La Bible

Les Chrétiens

La Vie Quotidienne

Les projets de décembre

Cher lecteur, je suis extrêmement heureuse de te faire part de ce qui s’en vient pour décembre. J’ai, non pas un mais deux projets à te présenter, dont je suis, je l’avoue, très fière. Voici donc les projets de décembre !

Les concerts de Noël

Soyons clairs cher lecteur, j’estime que les chansons de Noël sont sous coté, surtout en France. D’autant plus qu’elles ne correspondent pas à un genre particulier ! Tu t’imagines bien que les artistes qui ont l’habitude de faire du rock ne vont pas s’arrêter seulement parce qu’ils ont projet d’album de Noël. Au contraire, ils vont reprendre ces morceaux iconiques en mettant leur patte unique.

Alors, oui, si ton style de musique c’est le hard rock, il y a sans doute moins de choix concernant la musique de Noël… Mais si tu aimes le rock je peux déjà te conseiller le Miraculum de Lincoln Brewster.

C’est donc avec cet état d’esprit que je suis très heureuse de t’annoncer que j’ai organisé trois concerts de Noël.

  • A Dijon, le 10 décembre (26 boulevard de l’université – Dijon)
  • A Munster, le 17 décembre (93A Chem. Unter Seilsbach – Eschbach-au-Val)
  • A Mulhouse, le 18 décembre (23 grand rue – Mulhouse)

Ces trois concerts se passeront dans des églises protestantes adventistes (c’est d’ailleurs ma confession). Mais l’évènement est ouvert à tous, que tu sois chrétien ou pas. Que tu cherches juste à passer un bon moment ou que tu veuilles en apprendre plus sur la naissance de Jésus, nous t’accueillons avec plaisir !

Les participants des projets de décembre

Je dis « nous » parce que j’organise cet évènement avec l’association VSPA et que nous le faisons en collaboration avec une autre association : règles élémentaires.

Vois tu, cher lecteur je voulais qu’en plus de passer un bon moment nous puissions avoir un bon impact. Et cela ne peut pas se faire sans toi ! Je t’explique : l’association règles élémentaires lutte contre la précarité menstruelle et nous avons voulu leur donner un coup de main.

Chaque concert sera donc aussi l’occasion de créer une collecte de protections périodiques qui sera reversé à Règles Elémentaires, qui se chargera de redistribuer notre récolte à celles qui en ont besoin.

Le concert est gratuit, mais tu es grandement encouragé à ramener un paquet de protection périodique pour participer à la collecte et en profiter pour faire une bonne action !

Je te laisse la vidéo d’annonce que j’ai fait pour l’occasion :

Calendrier de l’avent d’actions

Extrait de l'article

On continue sur les bonnes actions et je t’annonce la mise en place d’un calendrier de l’avent d’actions. Je te l’ai dit dans mon article précédent, il est difficile parfois de se réjouir à la période de Noël. Et si je reste convaincue que nous pouvons nous réjouir de la naissance de Jésus, je te propose aussi d’être ce facteur de joie pour les autres.

Dans ce calendrier de l’avent d’action, tu auras l’opportunité de faire une action par jour pour rendre décembre meilleur (make december better). Ces actions ont pour but d’apporter un peu de bonheur à autrui et à soi même, car comme le dit la Bible : « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Luc 6 verset 30). Chaque défi est accompagné d’une pensée du jour pour aussi alimenter ta propre réflexion.

Bien sûr tu ne seras pas seul dans ces actions, je me mets, moi même, au défi de les relever et tu pourras retrouver chacun de mes défis sur Instagram et Tiktok.

Les participants des projets de décembre

Mais je ne serai pas seule. Tout d’abord, mon ami Géraud me rejoindra et te proposera sa propre version de chaque défi. Tu peux le retrouver sur Instagram mais aussi sur Tiktok et je t’invite à le suivre.

Enfin, le mouvement a dépassé les frontières de la France et nous aurons aussi des challengers de Suède et du Danemark. Je reposterai plusieurs de leur challenges. Je t’encourage donc à nous rejoindre et à communiquer sur tes propres réseaux en utilisant #makedecemberbetter !

Je te laisse télécharger le calendrier de l’avent en cliquant ici.

Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Luc 6 verset 30

Enfin je terminerai sur ce point : le but de Make december better c’est justement de rendre décembre meilleur. Alors je comprends que tu sois occupé, particulièrement en décembre. Mais je t’encourage à voir les choses sous cet angle : vaut mieux faire peu que rien du tout. Si tu ne peux accomplir que 3 défis sur les 24, c’est déjà plus de bien donné que si tu n’avais rien fait. Donc garde bien en tête que ce n’est pas un concours à qui fera le plus de défi mais bien une manière de faire la différence dans un monde déjà bien trop difficile.

Je te laisse regarder ma vidéo d’explication pour plus de détail !

N’oublie pas de me dire en commentaire ce que tu penses de cet articles et de ces projets et n’hésite pas à partager !

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *