La Bible

Les Chrétiens

La Vie Quotidienne

Calendrier de l’Avent – Noël pour moi ? Noël pour toi ?

Ca y est ! Plus qu’un mois avant la fin de 2021 et nous lançons les réjouissances de Noël. Avant de rentrer dans les détails, laisse moi te parler un peu de mon emploi du temps à venir !

Noël pour moi

Je surkiffe Noël ! Ecoute moi bien, tout, oui, TOUT me plait à cette période de l’année ! Les cadeaux, bien sûr, mais aussi les décorations, les musiques de Noël, les traditions, les prises de tête familiales, les films de Noël etc… Et chaque Noël je fais en sorte que ce moment soit spécial. Et devine quoi ! Tu es exactement à la bonne place, parce que quelque chose de spécial va se passer sur ce blog.

Tous les jours, jusqu’au 25 décembre tu auras un article à lire sur ce blog. Un genre de Calendrier de l’Avent d’articles si tu veux ! Je tenterai de t’expliquer pourquoi cette période me réjouit tant, tout en te donnant un petit tour d’horizon de la naissance de Jésus. De quoi est il question vraiment ? Marie était elle aussi sainte que ce qu’on nous raconte ? Y avait pas un âne à un moment donné ? etc… Je te préciserait tout ça.

Mais, j’ai pensé à toi : lire 1500 mots tous les jours en cette période si busy, c’est chaud. Aussi tu auras des articles plus concis, mais toujours aussi quali t’as vu.

Noël pour toi

Je ne sais pas ce que tu penses de cette période. Peut être que tu as levé les yeux tout le long de mon laïus ci dessus en te disant que ce n’était pas réaliste d’être si heureux d’un truc si commercial. Et c’est vrai que Noël…. bah c’est commercial ! Mais j’ai l’inconvenante prétention de dire, que les cadeaux, le rush de fin d’année et même la famille ne devrait pas être la source de notre joie en cette période. Non pas que c’est mal de ce réjouir de ces choses, mais qu’il est possible de s’en réjouir encore plus avec la perspective de Jésus.

Je ne sais pas ou tu te situe par rapport à ces croyances (d’ailleurs dis-moi en commentaire please !). Peut être que tu te méfie de cette histoire de religion, et honnêtement, parfois il faut s’en méfier… Mais je veux laisser un peu la religion de coté pour les prochains jours. Je ne dis pas que la religion est systématiquement mauvaise et ce que j’écris est absolument influencé par la mienne, mais je veux revenir à la base : Dieu.

Je ne sais pas si tu es croyant convaincu et que tu considères que les vrais chrétiens ne devraient pas fêter Noël. Si c’est ton cas, nous ne partageons pas le même point de vue, c’est sûr. Mais nous pouvons malgré tout nous réjouir que Jésus soit né, car nous savons tous les deux que cette naissance marqua le début de ce qui deviendra le plus grand sauvetage jamais organisé. Alors serrons nous la main virtuellement sur ce point, mon ami !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  La Colère

Je sais en revanche que j’ai fait tout mon possible pour que chacun de mes lecteurs puissent s’y retrouver dans ces articles et je prie que ce soit le cas, pour toi.

Avec toute mon affection

Doreen.

PS: Comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, je t’annonce la création d’un deuxième Calendrier de l’Avent, mais de dons, cette fois ci. Chaque jour, sur ma chaine Youtube je te présente une association à laquelle je donne 5 euros. Voici la première rien que pour toi :

Dis moi ce que tu as pensé de ce premier article en commentaire !

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

Laisser un commentaire