La Bible

Les Chrétiens

La Vie Quotidienne

Je suis Dieu

C’est une nouvelle vidéo, cher spectateur que je te fournis ! Et pas n’importe laquelle parce que dans celle ci tu verras ma famille. Cette vidéo accompagne l’avènement d’un nouveau bonus, comme tu l’as peut être déjà vu. En effet, j’essaie de trouver la formule qui pourra intéresser le plus de personne parmi vous et après plusieurs jours de réflexion je mets à ta disposition le projet, Je suis Dieu.

Il s’agit de 7 poèmes en prose à écouter. ces 7 poèmes représentent chacun une face du Dieu de la Bible, puissant, bon, amour, etc… Pour écouter ces poèmes tu peux entrer ton adresse email dans la fenêtre pop up de ce site ou tu as un espace en début à la fin et sur le coté de l’article pour les solliciter.

Mais si tu doutes encore que ces mots, que j’ai écrit, sont fait pour toi, voici une vidéo de la réaction de ma famille aux 7 poèmes de Je suis Dieu.

Je suis Dieu (poèmes)

Réaction de ma famille à Je suis Dieu – retranscription

Introduction

J’ai écrit 7 poèmes que j’ai mis sur 7 musiques pour créer 7morceaux différents. Est-ce qu’on se regarderait pas une petite pub ?

Le projet s’appelle je suis Dieu et ces 7 textes sont 7manières de découvrir Dieu. Et si le nom de cette chaîne n’avait pas été assez clair de quel Dieu je parle, je parle de celui de la Bible bien entendu. Et je te propose de découvrir un morceau par jour pendant 7 jours et tout cela bien entendu gratuitement ! J’ai mis tout mon cœur sincèrement, j’ai mis toute mon âme toute ma bonne volonté tout mon esprit créatif dans la création de ces 7 textes.

Mais avant de te voir partir je me suis demandé qu’est-ce que je pourrais faire pour te convaincre que vraiment ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil. J’ai donc engagé des testeurs je me suis entourée des plus fins des experts pour vous fournir un avis des plus pointus et j’en ai retenu trois.

Numéro 1 : mon père ! Il est sage, après tout il a les cheveux blancs, il est résistant au sommeil et il est pasteur. Faiblesse : il est daltonien pas sûr de ce que ça a à faire avec l’histoire ceci dit… et il est toujours pas sûr de ce que veut dire le mot « Pov ».

Numéro 2 : ma petite sœur ! Parce que c’est l’imitatrice officielle des Kardashian.Elle a changé pull pour être plus classe et elle possède la crinière du loup. Faiblesse : peut devenir très violente si on touche à sa tasse rose. Ceux qui y ont touché ne sont malheureusement plus là pour en parler…

Numéro 3 mon beauf ! Parce qu’il aime ma sœur donc il peut clairement pas me dire non. Il fait du sport pour toute la famille et il a le permis qui est apparemment une capacité qui fuit loin de moi qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.. Faiblesse : très peu résistant au sommeil !

J’ai donc rassemblé cette dream team pour qu’elle me dise honnêtement sans concession ce qu’elle pense de mes textes. Et voici leur réaction :

Les réactions de Je suis Dieu

Papa : Et on doit te donner notre point de vue sur quoi précisément ? Sur le contenu, sur l’idée, sur la philosophie,…

Doreen : …sur ce que vous allez écouter…

Papa : …la fiabilité au texte biblique…

Doreen : Sur tout, en sachant qu’il y a de la musique derrière, il y a pas que ma voix. Alors donc dans la conversation le premier texte c’est « je suis le Dieu créateur » donc je vous laisse écouter.

Ecoute de Je suis le Dieu créateur

Petite sœur : Moi j’aime beaucoup parce que ça retransmet bien la joie que Dieu devait avoir en créant la terre. Et en nous créant avec le petit rire… tu as changé un petit peu ces images, genre (prend une grosse voix) oui je fais les montagnes. Il devait être enthousiaste par ce qu’il crée.

Doreen : Avec ma voix j’aurais eu du mal !

Papa : Moi ce que j’ai relevé, la chose que je voulais dire c’est les deux fois qu’il y a rire je trouve que ça donne la joie quoi ! Quand tu parles de la verdure j’ai pensé à la salade parce que dans la verdure il y a tellement de choses qu’on peut manger, qu’on peut consommer, quand on regarde comment c’est fait… C’est riche en nutriments et ça a des bienfaits pour nous… c’est waouh c’est impressionnant !

Beauf : Je trouve qu’il y a beaucoup de texture dans le texte, dans le sens où quand tu parles on s’imagine bien, en fait. On imagine bien le plaisir que Dieu a eu de créer et de vouloir nous faire découvrir sa création. Ca j’ai beaucoup aimé et ça faisait un peu pub. J’ai l’impression que ça vendait quelque chose mais en fait c’est juste simplement quelqu’un qui est joyeux de montrer ce qu’il a fait et de le partager.

Papa : En fait tu parles de la générosité qui nous donne et de la générosité appelée de notre part pour prendre soin pour découvrir. Alors oui c’est merveilleux.

extrait de Je suis le Dieu créateur

Ecoute de Je suis Père et Mère

Papa : C’était confortable !

Petite sœur : Oui moi j’ai bien aimé parce que ça faisait un peu comme un reportage… enfin si on appelle ça un reportage. Un truc genre une vidéo qui montre comment un bébé nait et tout mais genre bien pas en mode ennuyeux.

Doreen : C’était pas biologique quoi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Au fait, j'me présente

Petite sœur : Oui oui c’est pas biologique mais c’était quand même détaillé enfin j’ai bien aimé.

Beauf : Je trouve que la musique sert bien le texte mais comme dans le premier. Mais là encore plus sauf que ça mettait les moments où il y avait du blanc… la musique prenait un peu le dessus et ça permettait de vraiment rentrer pleinement dans le texte tu vois et d’y réfléchir. Parce que parler c’est difficile de toujours, tu vois, de comprendre tout ce qui est dit et de mettre tout en contexte là c’était bien vraiment.

J’ai aimé le passage où en fait on est comparé en fait un peu à Dieu. Que Dieu nous a laissé le fait de pouvoir aussi éduquer, de pouvoir prendre un peu sa place de père et d’être à son image et de pouvoir… pas le recopier mais vivre comme…

Papa : …inspirer

Beauf : C’est ça c’est beau.

Papa : Quand tu parles du père on sent le sérieux on sent aussi la profondeur mais il y a, je dirais, il y a une joie en plus quand tu parles de la mère. En tout cas c’est ce que j’ai ressenti.

Doreen : Peut-être inconsciemment oui.

Petite sœur : Comme pour la première je trouve que ça permet de voir Dieu différemment. Enfin… d’avoir une image qui change un peu de l’image d’un peu traditionnelle, de l’image du père mais de la mère aussi.

Ecoute de Je suis là

Papa : J’ai bien aimé que tu cite le chocolat.

Doreen : J’ai pensé à toi.

Petite sœur : J’aime bien toujours cette enthousiasme de Dieu qui est représenté comme dans la première. Le fait que ce soit pleins de petites situations anodines, mais qui, en fait, va contribuer à nous rendre heureux; Je trouve ça bien parce que du coup ça peut parler à tout le monde, voilà on se reconnaît tous dans le carré de chocolat.

Papa : …et puis ouais tu parles des petites choses de la vie, qui en fait sont plein de joie auxquels on pense pas toujours. Et puis tu parles aussi des moments où c’est difficile et Dieu est là. Merci à Dieu d’être toujours là. J’ai envie de dire c’est propre le texte.

Petite sœur : Ah oui les textes sont vraiment supers.

Ecoute de Je suis bon

Papa : Moi j’ai bien aimé quand tu disais… tu dis, je suis bon moralement tu donnes plusieurs raisons, tu le poses parce que c’est comme ça. C’est très bien écrit je trouve. Le texte est bien les images sont bien.

Ecoute de Je suis puissant

Papa : D’accord c’était puissant…

Doreen : Alors j’avoue que pour moi c’était un chouïa cringe quand même parce que j’étais là, et j’entends « je suis le… je suis le…. je suis… ».

Beauf : Pour moi c’est le meilleur, bon bah après ça touche ma sensibilité tu vois aussi. Ca fait plaisir, c’est surtout dès le début quand il dit quand il dit qu’il est capable de tout.

Petite sœur : Je trouve ça fait super-héros ça fait voilà comme Aquaman.

Ecoute de Je suis amour

Beauf : Ca décrit bien que tout ce qu’on a entendu jusqu’à présent. C’est parce qu’il est Amour qu’il est forcément tous les autres caractères.

Papa : Moi j’aurais parlé aussi de l’humilité de Dieu pas forcément dans je suis amour. Peut-être dans je suis puissant. Je sais pas… bon c’est une chose qui m’est venue à l’esprit parce que c’est dans, comment dire, ce rapport entre la toute puissance de Dieu et son humilité. Il vient sur terre il nait comme un bébé, on lui change ses couches, on lui apprend à parler, on lui apprend à manger, on lui apprend à marcher…

Enfin voilà quoi c’est fou et on retrouve ça dès le départ de la Bible, quand Dieu, après avoir tout créé tout est parfait, il ne se présente pas comme le créateur à Adam. Pas du tout, il se présente comme un ami. Moi je trouve ça pour moi ça parle de la puissance de Dieu aussi dans le sens où il, j’ai envie de dire, il résiste à être le puissant. Mais bon il n’a pas besoin de résister à ça parce qu’il est pas tenté par ça.

Ecoute de Tu es mien

Petite soeur : J’aime bien les exemples que tu donnes, si tu es comme ça c’est peut-être parce que j’étais appelé à faire ça, Et puis c’est vraiment le clou du spectacle je trouve. Parce qu’avant ça présente Dieu plus, bon ça nous présente nous aussi, mais c’est surtout Dieu. Et là ça nous présente nous par rapport à ce que Dieu est.

Beauf : Dans je suis amour ça faisait, ça présentait vraiment la tendresse de Dieu pour nous et dans tu es mien ça fait plus, moi je te kiffe !

Conclusion de Je suis Dieu

Pour écouter les 7 poèmes, 7 morceaux, que j’ai créé rendez-vous sur mon site internet chretienmaispratique.com, je pense que tu commences à connaître la chanson. Une fois arrivé sur le site internet, pop tu vas avoir une fenêtre qui va s’afficher et qui va te proposer gentiment et gratuitement ces 7 sons.

Ces 7 morceaux, ces 7 poèmes que j’ai composé pour toi, entre autres, pour vous ! Pop…? Et tu recevras tout ça sur ton adresse mail. Enfin si tu n’es pas encore convaincu à 100%, je me permets de rajouter que d’aller sur mon site internet c’est encore la manière la plus efficace de me soutenir. Donc en plus de récupérer un contenu de qualité tu me soutiens c’est tout bénef, serrons-nous la main.

Bien sûr n’oublie pas de t’abonner à cette chaîne Youtube, rejoins moi sur les réseaux Instagram, Tik Tok et rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 6…! Pour l’épisode 6 du podcast biblique et pratique. Ca veut donc dire qu’il y a déjà cinq épisodes à découvrir mais Doreen comment fais-tu autant de contenu !

Allez bisous !

miniature youtube

Les crédits des musiques

Scott Buckley

'Age of Wonder' by Scott Buckley - released under CC-BY 4.0. www.scottbuckley.com.au
'Clarion' by Scott Buckley - released under CC-BY 4.0. www.scottbuckley.com.au
'Invocation' by Scott Buckley - released under CC-BY 4.0. www.scottbuckley.com.au
'Sleep' by Scott Buckley - released under CC-BY 4.0. www.scottbuckley.com.au
'Three Sheets To The Wind' by Scott Buckley - released under CC-BY 4.0. www.scottbuckley.com.au

EhrlingTease

Vlad Gluschenko

Vlad Gluschenko — Cloudscape

License: Creative Commons Attribution 3.0 Unported: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en

SAFVK

Precious life pour youtube cliquez ici

Vous avez aimé l'article? Partagez le!

Laisser un commentaire